Communiqué du 25 mai 2018


COMMUNICATION

Le conseil d’administration de l’institut se réunira le Jeudi 7 juin à Lille.

A midi, nous déposerons une gerbe sur la tombe de Pierre Mauroy dont nous commémorons le cinquième anniversaire de la disparition ; tous les amis qui résident dans le Nord et notamment à Lille, sont invités à nous rejoindre pour cet hommage à celui qui continue de nous inspirer.

A noter, que la mairie de Lille, organise le même jour une manifestation similaire mais à 18 h. Nous n’avons pas pu jumeler les deux événements en raison des incertitudes qui pèsent sur le trafic SNCF en ce moment notamment entre Lille et Paris.

Au cours de cette réunion, le conseil fera le point sur la réalisation du livre souvenir sur Pierre Mauroy, auquel se sont consacrées nos amies Lyne Cohen-Solal et Ghislaine Toutain. Cet ouvrage iconographique de prestige, retracera la vie et la carrière de notre mentor. Il sera disponible au début du mois de décembre et nous avons tenu à ce qu’il soit vendu à un prix raisonnable. Je vous invite d’ores et déjà à en réserver un exemplaire car l’édition sera limitée.

Nous préparerons également notre assemblée générale de décembre prochain et le colloque consacré cette année à « Pierre Mauroy et la passion de la vie associative » avec la participation de témoins éminents.

Nous avons également obtenu un concours financier du Premier Ministre qui nous permettra d’engager, en liaison avec le service des archives de Matignon, la numérisation de documents photographiques de la primature de Pierre Mauroy, accessibles au plus grand nombre.

Cette aide ne se substitue en aucun cas au paiement des cotisations dont nous avons besoin pour mener tous nos projets.

Nous vous rendrons compte, comme d’habitude de cette réunion du conseil vers le 14 juin.

Amitiés,
Michel Thauvin

 

Télécharger le fichier .pdf