Compte-rendu du Conseil d’Administration du 21 septembre 2017


Télécharger le fichier .pdf

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mercredi 21 Septembre 2017

I. Colloque

  • Le programme du colloque organisé par l’université de Lille et soutenu par l’institut est maintenant finalisé. D’éminentes personnalités locales et nationales viendront témoigner de l’action de pierre Mauroy en faveur de la culture. Ce programme et le bulletin d’inscription sont disponibles sur le site de l’institut.
  • A la suite de notre assemblée générale qui aura lieu le 7 décembre prochain ,de 15h à 16h à l’assemblée nationale, nous organiserons comme à l’accoutumée ,de 16h à18h30 un colloque consacré à Pierre Mauroy et la passion du parti socialiste, thème ô combien d’actualité. Ce colloque sera animé par le journaliste Bruno Masure (membre de notre association).
    C’est l’itinéraire de Pierre Mauroy, au sein d’un parti auquel il aura voué toute sa vie et pour lequel il reste une référence, que nous essayerons de retracer à travers les témoignages de ceux et celles  qui l’on accompagné dans certaines étapes importantes de son action.

II. Publications

  • A l’occasion de la réunion du 7 décembre, nous diffuserons les actes du colloque 2016 consacré à Pierre Mauroy et la passion de l’Europe.
  • Nous avons bien avancé dans la préparation du livre de « prestige » dédié à Pierre Mauroy, abondamment illustré de photos pour la plupart inédites et d’extraits de textes ou de discours.
    La sortie de cet ouvrage, réalisé en collaboration avec un éditeur est prévue pour début juin 2018 à l’occasion du 5ème anniversaire de son décès. Le prix de ce livre ne devrait pas excéder 25 euros à la vente et nous en lancerons la souscription lors de notre assemblée générale du mois de décembre, mais vous pouvez déjà nous faire part de votre intérêt pour l’acquisition de cet ouvrage qui peut être aussi un bon support de cadeau au delà de notre communauté.

III. Finances

La trésorière s’inquiète, à juste titre de la faiblesse des rentrées de cotisation, qui sont pourtant indispensables à la bonne marche de notre association.

Nous vous invitons donc instamment à vous mettre à jour en nous faisant parvenir votre écot par chèque (20 euros minimum) à l’ordre de l’IPM, à notre siège, 12 cité Malesherbes – 75009 Paris. Merci d’avance.

La prochaine réunion du conseil est fixée au 22 novembre au siège.

Michel Thauvin
Co-président