Compte rendu du Conseil d’administration du 7 novembre 2018


Le 7 novembre 2018, le conseil d’administration de l’Institut Pierre Mauroy s’est réuni cité Malesherbes. Il a notamment évoqué la préparation de la prochaine Assemblée générale et du colloque Pierre Mauroy, une passion syndicale et associative qui se tiendront le 6 décembre 2018 au Sénat.

COMPTE RENDU DU CONSEIL DU 7/11/2018

Le conseil a été informé du dépôt du dossier de subvention auprès du Premier ministre dont nous avons reçu aujourd’hui la convention signée ce qui vaut approbation.

G Toutain a rendu compte de l’état de préparation du livre souvenir dont la sortie avait été prévue en décembre, mais qui risque de subir un léger retard en raison de difficultés techniques et aussi par l’accès à de nouveaux documents photographiques notamment de la période de Matignon qui
doivent figurer dans cet ouvrage, car ils sont inédits. Nous recueillerons les commandes au cours de notre assemblée générale du 6 décembre.
Seront également disponibles ce jour-là les actes de notre colloque de décembre 2017.

T Merel a informé le conseil du bon déroulement de la coopération avec les archives nationales et celles de Matignon pour la numérisation des photos et discours.

J Durban a fait le point sur les finances de l’institut et se rappelle au bon souvenir des adhérents pour qu’ils s’acquittent de leur cotisation ce qu’ils pourront faire au plus tard le jour de l’assemblée générale. Au cours de celle-ci, nous débattrons de sa proposition d’avoir une autre date de nos
rencontres annuelles afin de faire valider réglementairement le compte de résultat. À cette même assemblée nous discuterons du projet de P J Vandoorne d’éditer une médaille à l’effigie de PM.

S’agissant du colloque vous trouverez les informations dans l’invitation jointe à ce compte rendu. Sachez que pour accéder au Sénat il faudra vous munir d’une carte d’identité et de la note citée et que vous devez impérativement confirmer votre inscription avant le 30 novembre dernier délai (mesure exigée par la sécurité) à notre nouvelle adresse mail :

institutpierremauroy@gmail.com

Informations diverses :
Nous avons reçu deux inscriptions pour la bourse Pierre Mauroy ; le conseil scientifique peut en recevoir jusqu’au 31 janvier et c’est alors qu’il proposera son choix.

Michel Thauvin
(selon les notes transmises par B Derosier)

Télécharger le fichier .pdf